Voiture occasion : que devons-vous savoir avant d’acheter ou vendre ?

Publié le 16 Mar 2017 dans Commerce

L’automobile est un secteur qui fait partie de la vie quotidienne d’un grand nombre de français. La voiture d’occasion est par conséquent un marché qui peut parfois faire peur et ça ce comprend car même si les prix sont inférieurs au neuf on parle tout de même de plusieurs milliers d’euros. Lors d’un achat comme dans une vente il y a lieu de prendre quelques précautions. Nous avons voulu vous informer au mieux afin de vous mettre en garde sur les problèmes éventuels qui vous attendent.

Qui contrôle les voitures d’occasion vendues en ligne ?

Lorsque vous cherchez une auto sur internet vous avez le choix entre consulter les sites de petites annonces entre particuliers ou alors vous rendre sur des plates formes spécialisées et gérées par des professionnels. Pour le premier choix c’est pratique, on peut généralement contacter le vendeur, prendre rendez-vous pour voir le véhicule, c’est rapide et les prix sont parfois attractifs, il est plus facile de négocier.

Cependant, les risques sont là, vous devez savoir que vous n’avez pas de garantie. La voiture d’occasion est vendue dans l’état, aucun moyen de contrôler une entourloupe. On a déjà vu des personnes se retrouvées devant les tribunaux et souvent le particulier qui a fait la vente s’en sort bien, prouver des défauts cachés n’est pas une simple affaire.

SkinCar, un site « sûr » dédié aux voitures d’occasion

On a surtout évoqué l’acheteur, mais le vendeur lui aussi aimerait trouver une solution adaptée à ses besoins. La plate-forme SkinCar.fr a tout pour vous permettre de réaliser une vente ou un achat contrôlé. Tous y trouvent un intérêt, on a un service de qualité qui vient répondre à nos attentes, vous serez très satisfaits et étonnés tant ce site d’annonces de voiture d’occasion est différent.

voiture d'occasion controlée

 

Votre vote